Valérie Damidot, la décoratrice qui a besoin d’une semaine pour tout changer !

Chaque semaine, Valérie Damidot, la spécialiste de la déco la plus célèbre de France, et son équipe se munissent d’ingéniosité, de créativité et de beaucoup de talent pour redécorer avec grand succès l’intérieur des appartements ou des maisons des participants de l’émission D&CO sur M6.

Cette émission culte qui a été lancée pour la première fois le 22 avril 2006, a révolutionné le monde de la décoration, du moins pour les Français !

Durant près de 10 ans, la très sympathique Valérie et toute sa bande sont venus en aide à des centaines, voire des milliers de familles pour redécorer leurs intérieurs dans la joie et la bonne humeur.

D&Co sur M6, pourquoi un tel succès ?

Le grand succès de l’émission D&CO vient tout d’abord de son animatrice aussi talentueuse que sympathique. Dès les premiers épisodes, Valérie Damidot a réussi à conquérir les cœurs des Français avec son talent, son amour pour son métier, mais surtout pour son enthousiasme et sa joie de vivre. Entre rire et émotions, cette émission a marqué les Français avec sa proximité et son authenticité.

Malheureusement, après plus de 10 ans de succès, l’animatrice blonde a fait le choix de se retirer et quitte définitivement le programme en 2015.

M6 a tenté de sauver l’émission en remplaçant Valérie avec Sophie Ferjani, mais le succès n’a pas été au rendez-vous, c’est pourquoi l’administration de la chaîne a décidé de la déprogrammation de D&CO, l’émission qui a rendu les Français obsédés par leur intérieur.

Valérie Damidot sur l’émission D&Co

La célèbre décoratrice, Valérie Damidot, avoue qu’elle n’a pas vu un tel succès venir, en préparant cette nouvelle émission. Elle révèle que le phénomène « D&Co » l’a grandement surpris.

Au départ, elle a signé pour 5 épisodes seulement, et n’avait aucune idée qu’elle y passerait les 10 prochaines années !

Ce programme a révélé l’énorme intérêt des Français pour la décoration intérieure. D’ailleurs, on précise que selon les statistiques, l’émission était beaucoup plus prisée par les Françaises.

Si aujourd’hui plus de 98 % des femmes affirment être des bricoleuses, Valérie ne peut pas nier son énorme rôle dans ce changement de comportement. L’émission était tout de même suivie par plus de 2.4 millions de téléspectateurs par semaine ! L’équipe affirme qu’elle recevait plus de 3 500 lettres de participants par mois !

Quel est le secret d’un tel comportement ? Valérie Damidot, la très sympathique animatrice, a prouvé qu’il était tout à fait possible d’avoir une magnifique décoration dans l’air du temps et selon les tendances du moment, et ce, sans vider sa poche !

Aujourd’hui, la bande de Valérie a changé la vie de pas moins de 218 maisons et appartements ! Voici à quoi correspond ce chiffre :

  • Plus de 1 500 L de peinture ;
  • 1 000 m2 de papier peint ;
  • 2 000 pinceaux ;
  • 250 kg de vis !

Eh oui, Valérie et son équipe ne font pas les choses à moitié !

Le concept de l’émission D&Co

Le concept de l’émission de référence en matière de décoration D&Co a contribué à son énorme succès. Le principe est simple, en une semaine, Valérie et toute sa bande font des mains et des pieds pour changer complètement la décoration d’une maison : appartement, du sol au plafond ! Mais l’ingrédient secret de ce succès était la bonne humeur et la personnalité en acier de cette animatrice devenue, quelques années plus tard, l’ambassadrice de la décoration en France.

Après la démission de Valérie Damidot, Sophie Ferdjani a tenté de sauver l’émission, mais le vide laissé par le départ de la Parisienne n’a pas pu être comblé et l’émission a été définitivement déprogrammée.

Retour haut de page