Silence ça pousse, Stéphane Marie nous fait redécouvrir notre jardin !

A travers son émission, Silence ça Pousse, Stéphane Marie, le spécialiste de jardin de France 5, nous immerge complètement dans le monde du jardinage, avec poésie et humour.

Avec ses conseils et ses astuces, Stéphane nous invite à créer notre propre petit espace vert.

Animateur, producteur mais surtout, grand passionné de plantes, Stéphane est aujourd’hui, le nouvel ambassadeur de la marque FELCO.

Depuis 2005, l’animateur partage avec nous, son amour et sa passion pour les plantes, accompagné de Noëlle Bréham.

Silence ça Pousse : Stéphane Marie

Spécialiste du jardinage et l’aménagement des espaces verts, Stéphane Marie donne plein de conseils et astuces pour redonner vie à son jardin, balcon et terrasse.

À travers son émission, Silence ça Pousse, l’animateur nous prouve qu’on peut obtenir un magnifique espace vert chez soi, en se munissant des bonnes connaissances.
Selon le spécialiste, il suffit d’aimer ses plantes pour les faire pousser ! Il transmet sa passion aux Français, depuis plus de 20 ans.

Ciel bleu, lumière douce et surtout, un espace vert très harmonieux, c’est dans le jardin de Stéphane que tout se passe. Se trouvant dans la Manche, le jardin du spécialiste est digne d’une carte postale normande.

Parfaitement aménagé, le plateau de tournage de l’émission, Silence ça Pousse, abrite plusieurs variétés de plantes, en bonne santé !

Bien que depuis le lancement du premier épisode de silence ça Pousse en 1998, plusieurs choses ont changé, mais le plateau, lui, est resté le même.

Stéphane Marie, recette d’un grand succès

Quel est donc, le grand secret de ce succès éminent, notamment dans cette catégorie d’émissions, encore très peu sollicitées ? Il ne faut pas oublier que le jardin de l’animateur fait plus de 1 Hectare ! Cet énorme espace, Stéphane l’a aménagé, d’une façon très intelligente, de manière à diviser les différents espaces :

  • Champs d’arbres ;
  • Plan d’eau ;
  • Graviers pour succulentes ;
  • Jardin d’hiver ;
  • Fleurs…

Voilà, il n’est plus étonnant de savoir que depuis 1998, l’émission se déroule dans un seul et unique jardin ! Ainsi, avec cette énorme diversité, peu importe la saison, les conditions climatiques et le sujet, Stéphane réussit à nous produire un épisode intéressant de Silence ça Pousse.

Marie, la maman de Stéphane fait aussi partie de l’équipe !

Ce que vous ne savez peut être pas, sur Silence ça Pousse, c’est que la Marie, maman de Stéphane, fait elle aussi partie de l’équipe, mais elle préfère rester derrière sa baie vitrée, dans sa petite cuisine.

En fait, cette maison est un héritage de famille depuis 1930. Marie affirme que l’animateur normand continue d’écrire l’histoire de ces lieux avec son émission.

D’ailleurs, pour la maman, c’est le jardin même qui fait la force de cette émission star !

Silence ça Pousse en quelques mots

L’émission qui existe depuis 1998, durait autrefois 13 minutes ! À l’époque, le jardinage n’était pas très passionnant pour les Français. D’ailleurs, on ne voyait pas Stéphane Marie sur l’écran car il était une « voix off ».

Aujourd’hui, et pendant 50 minutes, il a réussi à s’adapter aux changements de comportements et a contribué à la prise de conscience de l’importance et de la nécessité d’un tel espace vert chez soi.

Se renouer avec la nature est la devise de l’animateur normand. À 61 ans, Stéphane n’est pas uniquement un animateur et un jardinier dévoué. Il a également publié plusieurs ouvrages, toujours dans la même thématique et le même nom : Silence, ça pousse, Aimer les plantes, est le nom de son magazine qui parle de plantes, de jardin, et d’espace vert. A travers ses ouvrages, Stéphane Marie partage toute son expérience avec les passionnés de ces magnifiques créatures vertes.

Retour haut de page