toboggan gonflable piscine

Quels sont les modèles de toboggans gonflables pour piscines ?

Pourquoi ne pasinstaller un toboggan dans votre piscine afin d’occuper vos enfants ? Si vous avez des enfants en bas âge, l’idéal serait de faire le choix d’un toboggan gonflable qui vous sera pratique et assez économique.

Mais comment faire le meilleur choix d’un toboggan gonflable ? Quels sont ses avantages ? Et quels sont les meilleurs modèles qui existent sur le marché ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans ce qui suit. Poursuivez donc votre lecture pour plus de détails.

Pourquoi choisir un toboggan gonflable pour sa piscine ?

S’il y a bien une chose que les enfants adorent, c’est de s’amuser et de se divertir. Afin de leur faire plaisir, il serait indispensable de leur proposer des activités ainsi que des jeux qui répondront à leurs besoins.

Le toboggan gonflable représente un des modèles de toboggans des plus prisés par les parents de nos jours, et ce, en raison de son coût peu élevé, il est alors plus économique que les autres modèles qui existent sur le marché. C’est le meilleur investissement si vous souhaitez que vos enfants s’éclatent en jouant dans le jardin.

Si vous avez des enfants de moins de deux ans, le mieux serait d’opter pour un mini-toboggan gonflable de qualité. Celui-ci vous sera plus rentable et plus économique. Il s’adressera aux personnes ayant un budget moyen et qui souhaiteraient amuser leurs enfants à l’occasion d’une fête de famille ou d’un anniversaire par exemple.

Le toboggan gonflable, tout comme le château toboggan gonflable, pourra assurer aux plus jeunes de passer un bon moment de plaisir. Ils n’auront pas le temps pour s’ennuyer.

Quels sont les avantages d’avoir un toboggan gonflable ?

Le meilleur avantage d’un toboggan gonflable reste son prix de vente. Les enfants profiteront d’un jeu ludique et fun, mais pas que ! Vous n’allez pas payer trop cher pour l’avoir, ce qui vous permettra de faire des économies.

Ainsi, pour les jeunes parents ayant des enfants et qui souhaiteraient souvent leur acheter de nouveaux jeux, le toboggan gonflable pour piscines peut représenter une bonne solution provisoire. Les bambins pourront ainsi glisser en toute sécurité

Ce dernier est également plus pratique et ne prend pas beaucoup de place. Il vous suffit de le dégonfler une fois que vous n’en avez plus besoin. De plus, vous pouvez facilement le transporter, ce qui vous permettra de l’emmener là où vous allez, sans qu’il vous encombre.

Un autre avantage est qu’il n’y a pas de montage à faire pour un toboggan gonflable, il vous suffira de le gonfler quand vous aurez trouvé l’endroit adéquat où le mettre. En plus, il ne contient pas de surface dure sur laquelle votre enfant pourrait se blesser ou se cogner.

Il existe d’autres avantages, tels que :

  • La pratique d’un exercice physique ;
  • Le plaisir de glisse ;
  • Une oxygénation saine, etc.

Comment choisir un toboggan gonflable pour sa piscine ?

Il existe plusieurs critères selon lesquels vous devriez vous baser afin de faire le bon choix d’un toboggan gonflable pour votre piscine. Nous vous les citerons ci-dessous :

En fonction de l’âge de votre enfant

Votre enfant ne pourra pas prendre du plaisir si le toboggan sur lequel il joue est trop petit. Il pourra également se sentir à l’étroit sur la surface de glisse. Ainsi, pour un bébé d’une année, un toboggan gonflable d’un mètre de longueur suffira.

En fonction de la sécurité

Pour qu’un toboggan gonflable soit sécurisé, il doit être fait par de bons matériaux. De cette manière, il ne se dégonflera pas pendant que votre enfant est en train d’y glisser. Les toboggans permettant aux enfants de s’arrêter de glisser avant qu’ils ne touchent le sol sont à privilégier pour ceux n’ayant pas encore le réflexe de freiner avec leur pied.

Quels sont les meilleurs modèles de toboggans gonflables ?

Si vous êtres à la recherche d’un bon toboggan gonflable pour vos enfants, trouvez ci-dessous des modèles qui sortent du lot à installer dès à présent dans votre jardin :

Toboggan Kerlis

C’est un modèle de toboggan gonflable pas cher, présentant une très bonne qualité, digne du savoir-faire de la marque Kerlis. Ce dernier est très léger et très stable, permettant d’assurer la sécurité de vos enfants.

Son poids serait de 3,58 kg, ce qui vous permettra de le déplacer où vous le souhaitez, sans qu’il vous fatigue. Il dispose de deux poches d’eau ainsi que d’un coussin protecteur.

Aire de jeux gonflable/toboggan Intex

Ce modèle est compris dans une aire de jeux ludique pour vos bambins. Il contient :

  • Un toit pour mettre vos enfants à l’ombre lorsqu’ils sont à l’intérieur ;
  • Une plateforme que vous pouvez facilement transformer en bac à sable ;
  • C’est un toboggan amovible grâce à ses deux poignées.

Toboggan gonflable et 2 pulvérisateurs Intex

Ce modèle de toboggan gonflable Intex représente un excellent choix pour lequel opter. Ça sera un allié de taille aux côtés d’une piscine durant l’été. Les enfants pourront également en profiter pendant l’hiver, à condition d’avoir un espace suffisant où le mettre à l’intérieur de la maison.

Ce dernier est léger et très pratique. Il est donc possible de le déplacer très facilement. De plus, il est vraiment stable, avec ses 5 chambres à air, ses trois bases gonflables sur les côtés ainsi que ses 6 sangles assurant son maintien. Vous pouvez aussi le raccorder au tuyau de jardinage.

Retour haut de page