piscine en bois semi enterrée

Piscine semi enterrée: la nouvelle mode

Une piscine semi enterrée est une piscine dépassant en partie du trou qui a été creusé pour elle. Il peut s’agir soit d’une piscine qui a été imaginée et conçue comme ça pour des raisons esthétiques soit une piscine hors sol qu’on a décidé d’enterrer.

Comment installer une piscine semi enterrée ?

Passer par un professionnel

Soit vous décidez de faire appel à un professionnel qui peut construire une piscine en dur semi enterrée (par exemple en béton) ou d’installer une piscine coque semi enterrée.
Cela peut être pour des raisons purement esthétiques pour permettre par exemple de construire une piscine à débordement sur un coté, ou pour des raisons techniques (terrain difficile d’accès, difficile à creuser, en pente…)

Installer soi même une piscine enterrée

Soit vous décidez d’installer vous-même une piscine hors sol dans un trou pour lui donner un coté plus sympa ou pour en faciliter l’accès. Il faudra auparavant prévoir l’installation des tuyaux et de la filtration. Pensez aussi à mettre du sable au fond du trou et de rentre celui-ci parfaitement plat.

Parfois le choix d’enterrer une piscine hors sol est lié à l’envie d’installer une terrasse autour et d’en faire un endroit privilégié et agréable. N’oubliez pas de commander une échelle pour piscine hors sol si vous faites l’installation vous même.

Combien coûte une piscine semi enterrée ?

Le prix de ce genre de piscine dépend du type de bassin que vous allez installer, de ses dimensions et des finitions .Pour une piscine en béton ou une coque installée par un professionnel, le coût peut aller de 5000 à 20000 € pour les plus beaux modèles.

Pour une piscine hors sol que vous aurez décider d’enterrer les prix peuvent varier de quelques centaines d’euros à 5000 € pour une piscine en bois bien équipée. N’oubliez pas une échelle et éventuellement un chauffage pour piscine.

Quelles sont les sortes de piscines semi enterrée ?

Il existe tout d’abord les piscines en béton qui seront souvent construites par un professionnel.
Ensuite, les piscines hors sol en bois, qui sont les plus répandues, de nombreux modèles existent sur le marché.
enfin les piscines tubulaires que l’ont enterre pour en faciliter l’accès.

Pourquoi installer une piscine semi enterrée ?

Une piscine hors sol que l’on enterre s’avère être un choix bien moins onéreux que la construction d’une piscine.
De plus une piscine de ce type est démontable et transportable ailleurs le cas échéant, si vous êtes locataires par exemple.

Quelles sont les marques de piscine hors sol ou semi enterrées ?

Concernant les piscines en bois on peut citer la marque Ubbink mais aussi BWT ou encore Sunbay.
Pour les piscines tubulaires, Intex et bestway se dispute le marché. Ces modèles sont la plupart du temps posés sur le sol sans être enterrés.

Retour haut de page