C’est quoi le chauffage d’appoint au gaz ?

Les appareils électriques sont particulièrement utiles pour couvrir des besoins en l’absence d’un système de chauffage principal ou lorsqu’il existe des besoins particuliers. Tous les appareils de chauffage nécessitent l’utilisation de bouteilles de propane, mais ils ne sont pas tous aussi avantageux qu’on ne le pense. En revanche, les services de chauffage d’appoint peuvent être une solution. Par conséquent, la conservation de l’énergie peut être obtenue en augmentant le bilan énergétique et si vous voulez en savoir plus sur les chauffages d’appoint, on vous guide.

Qu’est-ce qu’un chauffage d’appoint au gaz ?

Les appareils de chauffage au gaz sont généralement des appareils mobiles et à roulettes de type poêle. Capable de chauffer rapidement la pièce, cet appareil utilise de l’huile de propane ou de butane dans des bouteilles placées dans une box ou sous le poêle. La connexion entre la bouteille de combustible et le poêle est réalisée par des tuyaux standard à l’aide de colliers et de régulateurs. L’équivalent d’une alimentation auxiliaire pour le chauffage d’appoint est l’alimentation ajoutée qui est connectée à l’alimentation électrique de base. Cet appareil de chauffage est conçu pour répondre ponctuellement, c’est-à-dire parfois il est nécessaire, parfois non. Cela peut être l’une de ces situations :

  • Dans la salle de bain ;
  • Dans la terrasse ;
  • Dans un chantier qui nécessite un thermostat.

Un bon système électrique de chauffage d’appoint doit répondre à vos exigences. Pour illustrer, des dispositifs infrarouges, infrableus ou catalytiques peuvent être utilisés si le chauffage d’appoint n’est nécessaire qu’à l’intérieur.

Pour une utilisation en extérieur, comme sur des chantiers ou sur des terrasses, des braseros ou des radiateurs électriques sont appropriés. En plus de leurs applications, les moteurs électriques ont différentes caractéristiques de l’énergie primaire qui est fournie, souvent propane ou butane. Ces atouts varient en termes de coût, de durée de vie et de performances. De plus, un chauffage d’appoint peut diffuser jusqu’à 3 000 watts. Selon la taille de la pièce que vous souhaitez chauffer, 100 watts/m², c’est le meilleur moyen de ressentir la chaleur dont vous avez besoin pour choisir la puissance la plus appropriée.

Combien coûte un chauffage d’appoint au gaz ?

Un chauffage d’appoint au gaz est un type de chauffage portable qui est extrêmement utile, quand vous ne voulez chauffer qu’une seule pièce, pas toute la maison, c’est un type de chauffage auxiliaire qui consomme très peu d’énergie, et qui peut vous offrir un chauffage complémentaire au chauffage central qui est très efficace. Le chauffage d’appoint au gaz est un peu plus coûteux que le chauffage électrique, il peut coûter jusqu’à 100 € pour un chauffage d’appoint au gaz, cependant, cet investissement en vaut le coup parce qu’il est inférieur à radiateur fixe.

De plus, il permet un confort amélioré et boosté, sans que vous n’ayez à chauffer toute la maison, vous êtes apte à chauffer la pièce que vous voulez sans avoir à consommer beaucoup d’énergie. De ce fait, il est économique, il coûte peu et c’est l’outil idéal pour faire des économies.

En choisissant un radiateur d’appoint au gaz, vous ne le regretterez pas, tant ces avantages sont nombreux. Surtout si vous faites partie du groupe de personnes qui souhaitent changer leur chauffage pour un chauffage d’appoint au gaz. Nous vous recommandons donc d’investir dans un radiateur d’appoint au gaz pour offrir un confort adéquat à votre maison. Pour acheter un chauffage d’appoint au gaz, il vous suffit de chercher sur Internet les marques qui vous conviennent financièrement parlant, optez de préférence pour une classe moyenne. Faites évidemment une étude comparative afin de sélectionner l’appareil qui vous convient le mieux.

Retour haut de page