Tout savoir à propos de la peinture façade extérieure plastifiée

La peinture plastifiée ou peinture plastique est une sorte de peinture qui convient très bien à une pose à l’extérieur. Celle-ci est imperméable et résiste très bien aux intempéries, comme elle permet également de combler les vides sur les murs et les trous. La peinture plastifiée est idéale pour les surfaces en plastique, comme elle peut également être appliquée sur de la pierre ou du béton à condition d’appliquer une sous-couche. Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir la peinture plastifiée ainsi que son mode d’application.

Quels sont les avantages de la peinture plastifiée pour façade ?

La peinture plastifiée est la seule peinture à adhérer parfaitement sur le plastique tout en offrant une excellente longévité. Celle-ci ne convient pas uniquement à une pose sur du plastique, mais peut également recouvrir du béton ou de la pierre. Cette peinture possède l’avantage d’offrir un excellent rendu sur les façades. De plus, cette peinture offre une excellente longévité grâce à sa forte résistance aux intempéries. Elle résiste bien à la chaleur, résiste à l’eau ainsi qu’à l’humidité. En utilisant de la peinture plastifiée pour peindre votre façade, vous serez certain de profiter d’une excellente longévité.

La peinture plastifiée peut également être utilisée pour recouvrir le sol de votre extérieur. Elle adhère parfaitement bien au carrelage et offre une excellente longévité même pour une pose sur le sol.

Pour résumer, voici ci-dessous les différents avantages de peindre sa façade avec de la peinture plastifiée, à savoir :

  • Elle résiste aux UV : la peinture plastifiée est parfaite pour être appliquée sur une façade ou bien sur du mobilier de jardin. Grâce à sa haute résistance aux UV, celle-ci offre une bonne longévité, ne ternit pas et conserve sa couleur ;
  • Elle est imperméable : grâce à son imperméabilité, la peinture plastifiée résiste aux intempéries. Elle résiste bien à l’eau et à l’humidité ;
  • Elle est facile à poser : un autre avantage de la peinture plastifiée concerne sa pose, qui est très simple à effectuer. Vous pouvez utiliser un pistolet à peinture pour plus de praticité, comme vous pouvez aussi utiliser un pinceau.

Comment refaire sa façade avec de la peinture plastifiée ?

La peinture plastifiée possède l’avantage d’être très facile à poser. Il est donc facile même pour les plus novices de faire la pose seuls sans l’aide d’un professionnel. Pour cela, vous devez simplement préparer la surface de votre façade, en posant une sous-couche. Une fois que celle-ci est complètement sèche, vous allez enfin pouvoir appliquer une toute première couche de peinture plastifiée sur votre façade. Vous pouvez utiliser un pinceau, mais pour plus de praticité et de rapidité, optez plutôt pour un pistolet à peinture. Le pistolet est très facile à utiliser et vous permettra de réaliser un gain de temps incroyable.

Pour avoir un beau rendu, il est conseillé de peindre pendant une journée ensoleillé, sans risque d’averses ou de tempête. Evitez également les journées de fortes chaleurs pendant lesquelles la température atteint plus de 25°. Laissez la première couche de peinture sécher entre 24 et 48h pour obtenir un beau rendu sans paquet ni irrégularités.

Quel est le prix de la peinture plastifiée ?

Le coût de la peinture plastifiée va dépendre de la marque de peinture ainsi que de la contenance du pot. Pour réaliser des économies, optez toujours pour l’achat des grands pots de peinture. Acheter plusieurs petits pots revient toujours plus cher que d’acheter de grands pots. En moyenne, le prix de la peinture plastifiée varie entre 14 et 20 euros par litre. Cependant, il faut savoir que la quantité de peinture nécessaire pour peindre une surface va dépendre de sa nature. Par exemple, 1 litre de peinture plastifiée sera suffisant pour peindre 14m² de béton, tandis qu’il ne vous permettra de peindre que 10m² de bois.

Retour haut de page