Comment trouver de la peinture pour bois extérieur pas chère ?

Pour peindre du bois, il est nécessaire de choisir une peinture adaptée, notamment si c’est pour peindre l’extérieur de votre maison. C’est bien connu, le bois est une matière délicate qui résiste mal à la pluie et à l’humidité. De ce fait, si votre façade est en bois, ou si vous avez des meubles de jardin en bois, vous devez les peindre avec de la peinture pour bois et utiliser une couche de protection.

Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment choisir votre peinture pour bois et vous donner des conseils pour trouver la peinture la moins chère.

Comment utiliser de la peinture pour du bois à l’extérieur ?

La peinture pour du bois extérieur est de la peinture conçue pour peindre du bois, qui va l’imperméabiliser et le rendre résistant à l’humidité et à la pluie. On utilise généralement de la peinture glycéro, qui est fabriquée à base d’huile. Celle-ci est facile à nettoyer et à entretenir, sans compter qu’elle résiste à la chaleur et à l’humidité, ce qui fait d’elle la peinture idéale pour peindre à l’extérieur. Il est également possible d’utiliser de la peinture acrylique, mais il faudra la recouvrir avec une couche protectrice. Il est aussi nécessaire d’appliquer une sous-couche avant de commencer à peindre afin que la peinture puisse bien adhérer au bois.

Vous devez également préparer votre surface en bois, en la nettoyant et en retirant les résidus de peinture s’il y en a. Vous devez aussi la poncer pour qu’elle soit bien lisse et bien propre, puis retirer la poussière à l’aide d’un chiffon.

Il est conseillé de préparer votre surface en bois au moins la veille de l’application de la peinture pour lui laisser le temps de bien sécher après le nettoyage. Évitez de peindre pendant qu’il pleut ou lorsque le vent est trop fort. Optez pour une journée pendant laquelle la température ne dépassera pas les 25°C.

Comment trouver de la peinture pour du bois à l’extérieur pas chère ?

On retrouve sur le marché un grand nombre de marques de peintures adaptées pour peindre du bois à l’extérieur de la maison. Cependant, il est important de bien choisir votre peinture pour bois, car il s’agit d’une matière fragile, notamment si elle est placée à l’extérieur de la maison.

Pour trouver une marque qui offre un bon rapport qualité/prix et payer moins cher votre peinture pour bois, voici ci-dessous nos meilleurs conseils :

  • Choisir une marque pas chère : on retrouve sur le marché de bonnes marques pas chères, qui offrent un bon rapport qualité/prix ;
  • Guetter les promotions : si vous avez le temps, patientez le temps de trouver de bonnes réductions pour vos pots de peinture ;
  • Acheter une grande quantité à la fois : si vous avez beaucoup d’ouvrage à peindre, il est conseillé d’acheter un grand pot en une seule fois pour réaliser des économies. Un grand pot vous coûtera moins cher que d’acheter plusieurs petits pots.

Quel est le prix de la peinture pour du bois pour l’extérieur ?

Le prix de la peinture pour bois pour l’extérieur varie en fonction de plusieurs éléments tels que la marque de la peinture, la taille du pot ou encore le type de peinture choisi. Avant de procéder à l’achat, il est conseillé de comparer plusieurs marques de peinture avant de faire votre choix. En moyenne, un pot de peinture pour bois d’une contenance de 500 ml est dans les 14 à 16 euros. Un pot de 2,5 L coûte en moyenne 40 euros, tandis que celui de 5L coûte dans les 80 euros. On peut donc en conclure que le fait d’acheter un gros pot vous fera réaliser des économies, notamment si vous avez une grande surface à peindre.

Retour haut de page